top of page

La gestion de votre budget

Avant tout projet de construction ou de rénovation, il faut définir votre enveloppe budgétaire avec une certaine marge de souplesse

 

Vous avez bien sûr la possibilité d'assurer vous-même la gestion de votre construction ou bien de la déléguer à un architecte, un maître d'Oeuvre (MOE) ou un assistant à la Maîtrise d'Ouvrage (AMO).

Les niveaux de compétences et de responsabilités variant de l'un à l'autre.

 

Vous restez le maître d'ouvrage (le propriétaire du chantier) dans tous les cas mais si vous souhaitez être assisté dans cette tâche, mon rôle en tant qu'Assistant Maître d'Ouvrage (AMO) trouvera toute sa place à vos côtés. Dans ce cas-là, vous gardez le rôle décisionnaire.

 

Si un passage par la banque est obligatoire pour votre projet, elle vous donnera normalement votre capacité d'emprunt maximum.

 

En fonction de cela, il faudra définir les différents corps d'état à faire intervenir et en demander plusieurs devis pour chacun d'entre-eux.

 

Outre le fait de pouvoir vous proposer la recherche des entreprises adaptées, la préparation de votre budget sera le passage obligatoire si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

 

Anticiper le coût des différentes taxes (Taxes d'aménagement, Taxe de raccordement aux eaux usées, Coût du raccordement EDF, etc...), des intérêts "perdus" le temps de la construction, sans compter les imprévus (découvertes de sources d'eau ou de roche lors du terrassement...), il ne faut rien laisser au hasard. 

 

Il est très difficile de définir un coût de construction au m². Tout dépend de la qualité des matériaux que vous souhaitez. Même le coût de la main d'Oeuvre va du simple au double suivant les artisans et régions.

 

Seule une étude personnalisée vous permettra de maîtriser votre projet.

​

 

 

 

​

 

 

 

Assistance - Conseil - Coaching en Travaux 73

06.07.04.14.12

bottom of page